Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le vrai prix de l'huile de palme...

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Efyline

Efyline
Feuille de printemps
Feuille de printemps

C'est une triste actualité que je vous propose, mais bien réelle malheureusement.


"Chaque jour, la production de la précieuse huile de palme que nous importons massivement entraine un massacre silencieux.

Outre la déforestation en amont, les animaux sauvages ne sont pas les bienvenus dans les monocultures de palmiers à huile qui s'étendent à perte de vue, comme en témoigne le sort tragique d'Aan, un orang-outan retrouvé criblé de plombs. Un exemple parmi des milliers d'autres..."


Pour lire la suite, je vous invite à lire l'article en entier ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je suis interdite de poster des liens pendants 7 jours, tu pourras m'éditer et remettre le lien ? Merci !



Il faut donc bien veiller à regarder les ingrédients des produits que l'on achète, bannir ceux avec l'huile de palme !

La meilleure solution reste : faire ses biscuits et pâtisseries soi-même, ce qui permet ainsi de bien savoir ce qu'on met dedans, c'est tellement bon et meilleur pour la santé aussi ! Very Happy

VieAstucesBioNaturel

VieAstucesBioNaturel
Administrateur
Administrateur

Merci pour ton article.

Je sais pas d'ou ça vient cette interdiction, de pas pouvoir mettre des liens, ça doit être parce que t'est nouvelle ! Je ne sais pas Grrr Sad

Oui en effet, j'arrête pas de le répéter qu'il faut arrêter l'huile de palme, mais les gens comprennent pas, ou ne veulent pas savoir (c'est triste, mais faut continuer tout de même à leur dire, on lâche pas)
Et comme tu dis si bien, faire les choses soi même ! C'est bien mieux.

Et puis les chasseurs sont payés pour tuer les animaux !!!!!!!!!! Bravo, c'est n'importe quoi Evil or Very Mad Et pour ce qui est des produits bio, en effet il y en a qui contiennent de l'huile de palme, même beaucoup? je suis allé vérifier par moi même.

https://vieastucesbionaturel.lebonforum.com

Efyline

Efyline
Feuille de printemps
Feuille de printemps

C'est un petit paramètre dans le panneau d'administration > onglet "Général" > "Sécurité"> et il faut changer cette option "Interdire aux membres enregistrés depuis moins d'une semaine de poster des liens externes et des emails :"

C'est un paramètre qui se met automatiquement à "non", pareil que celui " Interdire les inscriptions avec les pseudos les plus fréquemment utilisés par les spammeurs :" , car je voulais m'inscrire sous le pseudonyme "Mainy", mais apparemment ce nom était à sonorité spammeur ! Razz


Tu as entièrement raison, il ne faut rien lâcher car l'huile de palme est un gros enjeu, et malheureusement ce n'est que trop vrai, les gens ne comprennent pas. Evidemment, le sort des ourang-outan leur passe au dessus quand le dernier i-phone sort, il y a tellement d'autres préoccupations plus importantes... !


Pour les produits bio, j'en avais entendu parler, c'est vrai qu'il faut bien vérifier chaque produit qu'on achète. Mais c'est quand même une honte que des produits bio contiennent de l'huile de palme, et du coup cautionnent ce massacre.


Pfffff, oui les chasseurs payés pour ça, franchement... Evil or Very Mad

VieAstucesBioNaturel

VieAstucesBioNaturel
Administrateur
Administrateur

C'est bon, c'est réglé, merci pour l'aide, je n'y serais pas arrivé toute seule.

Tu peux changer ton pseudo si tu veux du coup ^^ !

Sinon, ouai gros problème l'huile de palme, et le problème avec les produits bio, c'est que pour moi le bio c'est plus une mode qu'une vrai préoccupation, je dis pas ça pour tout les produits, car il y a de gens qui fabrique des produits bio en étant VRAIMENT conscient que c'est pour le bien de la planète. Après ce n'est que mon avis.

Mais au temps de mes grand parents, on consommait des légumes , et pas des légumes bio (si tu vois ce que je veux dire).Après c'est sur qu'il vaut mieux manger bio que des légumes venant de super loin et/ou contenant des OGM.

Enfin voilà, faut bien lire les ingrédients avant d'acheter les produits, et voilà, ça sera déjà bien.

https://vieastucesbionaturel.lebonforum.com

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Sujets similaires

-

» Pétitions
» Pétition huile de palme

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum